6 Idées pour décorer le couloir d’une entrée

6 Idées pour décorer le couloir d’une entrée

Le couloir de l’entrée est un endroit de la maison pas facile à agencer, où trop petit où trop grand, un casse -tête parfois entêtant ! Pas question de négliger ce coin pourtant plein de ressources, un lieu de passage quotidien qui mérite un peu d’attention. Le couloir, en général est un espace sombre, étroit et tout en longueur ce qui complique la tâche, mais voyons ici, les meilleures astuces pour décorer le couloir d’une entrée.

Des photos pour le couloir

L’astuce qui consiste à accrocher des cadres photos sans disposition particulière pour donner une note d’originalité est un excellent choix en choisissant des tons qui se marient à la peinture existante, ou en couleur si vos murs sont blancs. L’effet est garanti pour un caractère personnel et unique.

Du masking tape pour couloir

Le masking tape n’est autre que du ruban adhésif repositionnable en tissu pour scrapbooking et tous les travaux manuels dans une gamme de motifs et de coloris impressionnante. Vous pouvez recouvrir le plafond ou décorer l’ouverture des portes avec ce ruban, une idée simple et pas chère !

Repeindre le couloir de l’entrée

Personne n’ignore aujourd’hui, que la peinture agrandit un espace ou au contraire le réduit, n’ayez pas peur d’oser l’extravagance, car parfois, c’est payant. Si vous appliquez une peinture bicolore sur vos murs de couloir dans le sens horizontal vous obtiendrez une sensation d’espace plus important. Du foncé sur la partie basse du mur et du clair sur la seconde partie, c’est simplement visuel, mais ça marche vraiment !

Un décor en marelle pour le couloir

Et pourquoi pas dessiner une marelle en couleur ou en noir et blanc pour égayer votre couloir ! Au moins il deviendra utile pour vos enfants qui le verront sous un autre angle !

Un couloir/entrée pratique

La meilleure façon de tirer profit d’un couloir d’entrée c’est d’en faire un rangement avec des étagères ou des niches peintes en blanc qui vont redessiner ce lieu souvent abandonné.

Un miroir pour le couloir

Un objet tendance déco parfait comme le miroir va vous permettre une optimisation de l’espace tout en étant fonctionnel. Le miroir de barbier est idéal ou plusieurs petits miroirs.

6 Idées pour décorer le couloir d’une entrée

Les commentaires sont clos.