Archives de
Catégorie : Les accessoires et tendances déco

Créer des accessoires de mode plus chics

Créer des accessoires de mode plus chics

Idéal pour concevoir les accessoires de mode des plus tendance, le patchwork japonais se révèle une matière de plus en plus convoitée dans le monde. Il désigne un assemblage de différents morceaux de tissu servant à obtenir un objet quelconque. Constituant un art à motifs asiatiques typiques, il évolue au fil des années pour la création de certains ouvrages.

Le patchwork japonais : une matière en pleine évolution

Suivant les traces du coton, le patchwork japonais fait également parler de lui de par son caractère bon marché et son design attrayant. Multiples vêtements conçus avec cette matière rencontrent actuellement un succès progressif dans le monde de la mode. Ce procédé n’a cessé d’évoluer, pour mettre en place d’excellents courants artistiques tel le que le « crazy work ». Ce dernier consiste à l’emploi de certaines pièces de textile de façon aléatoire, dans le but d’obtenir une œuvre de couture décorative.

Presque toutes les couturières, à l’échelle internationale, appliquent cette technique pour réaliser des tissus imprimés magnifiques. Grâce à tel, ce talent d’origine asiatique connait, désormais, un regain de notoriété important. Il devient, progressivement, un art à part entière servant à concevoir des accessoires aux motifs complexes et colorés. L’on peut citer par exemple le sac en tulle imprimé, le sac bandoulière, les robes de tout genre ou autre. Bon nombre de personnes en raffolent.

Un art déjà reconnu et répandu dans le monde

D’origine japonaise, cette matière des plus convoitées par les stylistes comme les particuliers gagne, de plus en plus, de la réputation dans le monde. Idéale pour la conception des accessoires chics et tendance, elle se répartit, progressivement, à l’échelle internationale. Elle peut être, désormais, trouvée chez n’importe quel marchand de tissus ou d’objets liés à la mode. S’en procurer dans une boutique en ligne de tissus patchwork japonais, à l’instar de www.home-patch.fr, s’avère également, possible.

Dans des sites web, les commerçants suggèrent leurs meilleurs produits, non seulement pour attirer la clientèle, mais aussi pour leur faire connaître la beauté de cette culture. Ils y mettent à la disposition de leurs consommateurs tous les outils permettant de créer des ouvrages des plus impressionnants. Cela à des prix compétitifs.

Un fauteuil en toile devenu intemporel et design

Un fauteuil en toile devenu intemporel et design

S’il y a bien un modèle de fauteuil qui a su s’installer dans le paysage du design en ne s’accrochant ni à l’histoire, ni aux générations, ni aux décorations intérieures, c’est le fauteuil AA. Ce modèle de fauteuil, de siège est toujours aussi apprécié qu’avant, si ce n’est plus.

Un fauteuil en toile avec structure métallique

Ce fauteuil n’est pas devenu célèbre et apprécié uniquement par sa toile, mais également par la forme et la technicité de sa structure. Une structure qui parait simple, fragile même et qui pourtant se révèle être très résistante et légère. Ajouter à cela la toile qui épouse la morphologie du corps, et la qualité de cette toile dans le temps, il y a tout pour en faire un fauteuil très apprécié.
Tout cela c’est sans compter sur les restaurations, les rénovations, et les nouvelles demandes. Quelques selliers se sont donc développés et spécialisés dans le siege aa. Par exemple l’entreprise Roxane Siege Design de Marseille pour ne citer qu’eux.
La base du fauteuil est toujours la même, mais grâce à la toile, à l’assise, il est possible d’améliorer encore un peu le siège, et surtout de le rendre encore plus unique qu’il ne l’est. Ces selliers proposent trois gammes d’assises, la toile de Latim, et deux versions en cuir. Grâce à ce cuir, ce n’est plus un simple fauteuil basique mais un véritable siège très confortable et toujours aussi léger et intemporel.

Une grande expérience dans les fauteuils

Avec 30 ans d’expérience, ces selliers savent parfaitement tailler, coudre, confectionner les toiles et les adapter à chacune des structures qui passent dans leurs ateliers sur Marseille.
De nos jours il est possible de trouver des structures nues et de composer les toiles par la suite, comme il est possible de s’adresser à des selliers comme ceux cités ici pour obtenir un ensemble butterfly AA complet en une seule commande. Le choix de la structure étant facile à faire, il n’y a que la version aspect métal ou la version noire, il n’y a guère plus que le confort de la toile et sa couleur à choisir. Ce ne sont pas moins de 15 coloris qui sont disponibles dans les ateliers de ces selliers. Avec ce siège AA non seulement votre intérieur sera décoré agréablement, mais en plus, vous serez toujours assis. De nombreuses personnes n’hésitent pas à le mettre dans leur salon, d’autres dans les salles d’attente, dans les bureaux, dans des salles de réunion, etc. Il n’y a plus une pièce où ce fauteuil n’a pas sa place en ce moment.

Comment associer le marron et le bleu ?

Comment associer le marron et le bleu ?

En matière de couleurs, le design ne cesse de nous proposer des teintes différentes à chaque saison ce qui nous permet d’avoir toutes les couleurs dans notre garde-robe ou dans notre décoration. L’association du marron et du bleu est parfaite pour un intérieur sobre, pétillant et stimulant, mais il existe différents bleus et différents marrons, évitons les fautes de goût !

Mélanger le marron et le bleu dans la cuisine

La couleur marron peut être plus ou moins claire, mais sa teinte naturelle restera foncée comparée aux nombreux dégradés de bleus qui font parler d’eux. Depuis quelque temps, le bleu glacier séduit les professionnels de la décoration et se retrouve en première position dans les intérieurs comme la couleur du moment entre sagesse et mélancolie.

Le bleu glacier est un subtil mélange de gris et de bleu avec quelques notes de verts selon la lumière réfléchissante. Pour un style scandinave, l’association est remarquable et diffuse de la douceur rehaussée par le marron. Dans une cuisine, le bleu turquoise et le marron donnent de la gaieté et du cœur à l’ouvrage.

Une chambre en bleu et marron ?

L’association du bleu et du marron pour une chambre vous apporte de la sérénité pour des rêves teintés de mélancolie, le marron terre avec du bleu ciel sur vos murs où vos rideaux vous donneront une perspective d’horizon lointain tels que le ciel et la mer.

 Bleu et marron pour le salon 

Si vous avez envie d’apporter de la chaleur à votre salon pour un effet cocooning, misez sur un marron glacé pour les meubles et un joli bleu pétrole sur les murs pour un espace détente où règne le calme et la réflexion. Le bleu foncé pour une ambiance profonde et dense et le bleu clair pour optimiser le volume.

Associer du bleu et du marron dans sa maison ou dans son appartement pour une atmosphère cosy et chic, mais aussi dans toutes les pièces de la maison, y compris dans la salle de bain en jouant sur la transparence et les effets de lumière.

L'association du bleu et du marron pour l'intérieur

Les trésors cachés du design danois

Les trésors cachés du design danois

Le design danois évoque-t-il chez vous quelque chose de particulier ? Le Danemark s’est fait remarquer dans les années 1950 et 1960 pour ses conceptions dans les domaines du mobilier et du luminaire. Une époque qui raffolaient de nouvelles tendances et que l’on retrouve aujourd’hui très présentes avec des styles différents, mais toujours avant-gardiste.

Les trésors cachés du design danois

On remarque une distinction dans le design danois par sa nature épurée qui sert de loin ou de près à tous les fabricants de décoration intérieur et extérieur de l’habitat. Un modèle dans la jungle du design européen. Les trésors cachés du design danois sont encore très vivants malgré la disparition des designers les plus célèbres au Danemark comme Arne Jacobsen, les héritiers ont poursuivi les croquis en les faisant revivre à des fins commerciales.

Quels sont ces trésors ?

Des trésors cachés qui datent des années 50 voient le jour régulièrement au rythme des esquisses trouvées dans les archives de cette époque ! C’est ainsi que l’on retrouve dans les intérieurs une horloge murale ou un réveil à l’effigie de l’horloge créée par Arne Jacobsen pour ornementer les mairies et la Banque Nationale du Danemark.

Des trésors qui voient le jour petit-à-petit comme une collection de nappes, de draps et de serviettes qui n’est pas encore sur le marché. Un design qui respire l’élégance jusque sur les tables d’hôtel prestigieux tel que le Royal Hôtel à Copenhague où les verres à vin en nombre limités ont été fabriqués en exclusivité pour lui. Le verre à vin a été qualifié harmonieux avec les courbes des fauteuils,  les poignées de portes et les cuillères à soupe.

Les trésors cachés du design danois 1

Le design danois n’a pas fini de faire parler de lui, les trésors qu’il renferme sont nombreux et cela demande du temps et un énorme travail de respecter les originaux tout en adaptant des motifs avec des méthodes d’impression actuelles.

La décoration et les plantes d’intérieur

La décoration et les plantes d’intérieur

La décoration naturelle dans un intérieur avec des plantes vertes ou fleuries est un élément incontournable pour améliorer l’aspect d’une pièce. Le choix de la plante d’intérieur est primordial pour garantir l’effet escompté. Que vous ayez la main verte ou non, pas d’importance, de nombreux gadgets de jardinage font leur apparition pour ceux que les notions d’arrosage et d’engrais laissent indifférents.

NOS PLANTES CONNECTEES

En effet, des gadgets dotés de micros capteurs comme celui-ci : http://blog.domadoo.fr/2015/07/29/test-du-capteur-pour-plantes-parrot-flower-power/, permettent de déterminer à chaque instant les besoins vitaux de vos plantes. Ainsi, ce qui était pour beaucoup, des notions barbares telles que l’exposition, la température et l’humidité de la terre pour vos plantes ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Ces petits aides-jardiniers 2.0 à piles s’adaptent à la plante pour veiller à la bonne santé de celle-ci en toute simplicité. Pratiquement invisible, cette petite merveille technologique directement planté dans la terre connectée à un smartphone en bluetooth 4.0 est capable de mesurer les besoins en engrais, la température ambiante, la luminosité et l’humidité de la terre.

LES PLANTES FLEURIES POUR L’HARMONIE

Plante verte où plante fleurie, votre logement n’aura pas la même atmosphère accueillante et rafraîchissante sans aucune plante d’intérieur. Les plantes en général sont souvent placées dans le salon pour que tout le monde profite de l’atmosphère qu’elles diffusent.

L’orchidée est la plante la plus adaptée à une décoration d’intérieur, une plante à fleurs qui nécessite une température ambiante entre 18 ° et 20 ° idéalement orientée vers l’Est près d’une fenêtre pour profiter du soleil levant et maintenir la beauté de ses fleurs.

Le Bromélia est une plante fleurie qui s’adapte à toutes les pièces de la maison, elle enjolive aussi bien une cuisine qu’une salle bain par son aspect original et coloré.

Le Lys de la paix aussi appelé « la fleur de lune », une plante avec des propriétés dépolluantes qui n’a pas besoin de beaucoup de lumière, mais nécessite un fort besoin d’humidité, c’est pourquoi il convient parfaitement à un bureau.

LES PLANTES VERTES D’INTERIEUR LES PLUS REPANDUES

Le Clorophytum aussi appelé « la plante araignée », idéale dans un salon où une salle de bain avec des propriétés dépolluantes contre le monoxyde de carbone, elle demande un arrosage généreux l’été mais beaucoup moins l’hiver grâce à d’importantes racines qui emmagasinent l’eau. Elle exige une lumière vive, mais pas de soleil.

Le philodendron rouge, une plante d’intérieur facile à cultiver, elle filtre l’air d’intérieur et l’assainit comme la fumée de cigarette. Elle s’accommode très bien du salon où de la salle de bain, une plante peu gourmande en lumière directe et un arrosage identique été comme hiver.

 

Les rideaux, la touche finale !

Les rideaux, la touche finale !

J’entends souvent dire que les rideaux sont passés de mode et qu’ils appartiennent au siècle dernier, cependant je vois rarement une maison ou un appartement avec des fenêtres nues ! Habiller ses fenêtres c’est un peu comme le bijou que vous allez choisir avant de sortir qui va sublimer votre tenue.

Le store ou le rideau achève une décoration intérieure en lui conférant une harmonie de travail accompli dans sa finalité, une mise en valeur contrastée et chaude.

RIDEAUX OU VOILAGE QUE FAUT-IL SAVOIR !

Le voilage à la différence du rideau, a pour objectif de masquer la vue d’un voisinage trop présent en filtrant légèrement la lumière, alors que le rideau structure l’intérieur pour le rendre harmonieux et stylé.

Si vos rideaux traînent sur le sol, c’est très bien (dans une époque révolue, l’abondance du textile symbolisait la richesse d’un lieu), en revanche, des rideaux trop courts manquent d’harmonie et d’élégance. La tringle à rideau devient design, mais reste néanmoins un support, il n’est pas utile de la mettre en valeur. A savoir que si le tissu de vos rideaux doit concorder avec celui des coussins, des assises ou du linge de lit, ils ne doivent pas être identique sous peine de faute de goût !

Si vous avez un salon aux couleurs neutres ou pastels, vous pouvez faire entrer des teintes profondes ou à motif afin de dynamiser la pièce, les fleurs donnent un style romantique quand les motifs géométriques soulignent un style théâtrale et design. Vous l’avez compris, les rideaux jouent un rôle important dans votre intérieur avec un véritable potentiel déco.

LES RIDEAUX EN CHAINE DE METAL

Les rideaux en chaine de métal idéal pour une petite salle de bain optimisent l’espace et isolent sans être totalement fermé, sur mesure avec un montage simple en alternant des nuances différentes.

LE STORE D’INTERIEUR SUR MESURE

Les portes vitrées apportent de la luminosité et de la clarté dans votre maison, toutefois, ne négligez pas l’habillage de ces portes pour une décoration réussie. Une bonne alternative aux rideaux, qui offrent un style chaleureux plus tendance avec son jeu de nuances, ombres et lumières. Le store bateau ou le store simple préserve votre intimité, décoratif et élégant, ne gêne pas la lumière, le store se replie en vagues ou offre un aspect tendu pour les journées très ensoleillées.

LE RUBAN DE LUMIERE

Dans les dernières nouveautés en matière de décoration intérieure, on voit apparaître le ruban LED inclus dans le rail des rideaux pour sublimer le textile, il renvoie ainsi la lumière et s’accorde très bien avec un style zen bois/beige en lui apportant une délicate once de douceur.

Enfin, si le textile des rideaux est à coordonner avec celui des assises, des coussins ou du linge de lit, il ne doit pas être identique – sous peine de faute de goût.