Archives de
Catégorie : Aménager/décorer ses pièces

6 Idées pour décorer le couloir d’une entrée

6 Idées pour décorer le couloir d’une entrée

Le couloir de l’entrée est un endroit de la maison pas facile à agencer, où trop petit où trop grand, un casse -tête parfois entêtant ! Pas question de négliger ce coin pourtant plein de ressources, un lieu de passage quotidien qui mérite un peu d’attention. Le couloir, en général est un espace sombre, étroit et tout en longueur ce qui complique la tâche, mais voyons ici, les meilleures astuces pour décorer le couloir d’une entrée.

Des photos pour le couloir

L’astuce qui consiste à accrocher des cadres photos sans disposition particulière pour donner une note d’originalité est un excellent choix en choisissant des tons qui se marient à la peinture existante, ou en couleur si vos murs sont blancs. L’effet est garanti pour un caractère personnel et unique.

Du masking tape pour couloir

Le masking tape n’est autre que du ruban adhésif repositionnable en tissu pour scrapbooking et tous les travaux manuels dans une gamme de motifs et de coloris impressionnante. Vous pouvez recouvrir le plafond ou décorer l’ouverture des portes avec ce ruban, une idée simple et pas chère !

Repeindre le couloir de l’entrée

Personne n’ignore aujourd’hui, que la peinture agrandit un espace ou au contraire le réduit, n’ayez pas peur d’oser l’extravagance, car parfois, c’est payant. Si vous appliquez une peinture bicolore sur vos murs de couloir dans le sens horizontal vous obtiendrez une sensation d’espace plus important. Du foncé sur la partie basse du mur et du clair sur la seconde partie, c’est simplement visuel, mais ça marche vraiment !

Un décor en marelle pour le couloir

Et pourquoi pas dessiner une marelle en couleur ou en noir et blanc pour égayer votre couloir ! Au moins il deviendra utile pour vos enfants qui le verront sous un autre angle !

Un couloir/entrée pratique

La meilleure façon de tirer profit d’un couloir d’entrée c’est d’en faire un rangement avec des étagères ou des niches peintes en blanc qui vont redessiner ce lieu souvent abandonné.

Un miroir pour le couloir

Un objet tendance déco parfait comme le miroir va vous permettre une optimisation de l’espace tout en étant fonctionnel. Le miroir de barbier est idéal ou plusieurs petits miroirs.

6 Idées pour décorer le couloir d’une entrée

Comment bien gérer ses projets de rénovation de bureau ?

Comment bien gérer ses projets de rénovation de bureau ?

Pour bien gérer son projet de rénovation de bureau, quelques règles sont incontournables pour éviter des déconvenues et lui permettre ainsi, de prendre vie. De la même façon qu’une construction de maison qui commence par les fondations, rénover des bureaux démarre par une liste des tâches à accomplir dans le moindre détail, ne craigniez pas de noter la moindre action et d’être critique, il est préférable d’avoir une longue liste que d’oublier des tâches à réaliser qui fausserait votre projet click here to investigate.

Etape par étape

La première étape consiste donc à lister les tâches en vous posant systématiquement la question « de quoi ai-je besoin pour réaliser cela ? » une réflexion de chaque action vous évitera d’oublier des tâches importantes au fur et à mesure de la progression de votre projet. Qu’il s’agisse d’une rénovation de bureaux totale ou partielle, une bonne gestion démarre par cette première étape, jusqu’à la validation complète.

L’étape 2

Avant de procéder aux travaux à réaliser vous aurez besoin d’un professionnel spécialisé dans la rénovation à qui vous pourrez donner les directives des travaux nécessaires avec votre liste de tâches comme guide. Les compétences d’un artisan vous permettront de savoir si votre liste est correcte ou si vous avez oublié des actions inévitables qui vous aurait échappé. Le confort d’un lieu de travail pour les personnes qui l’occuperont demande un investissement total et de bons conseils.

L’étape finale

Un espace de travail regroupe plusieurs personnes qui se rencontrent et discutent entre elles durant un minimum de sept heures de travail par jour, vos locaux nécessitent donc un confort et une praticité de tous les instants pour une bonne productivité. L’architecte ou le décorateur maîtrise la notion d’espace à aménager pour le bien-être, mais la rénovation de bureaux c’est aussi l’assainissement des locaux, la sécurité incendie, la climatisation des lieux que seul un expert pourra vous expliquer dans les moindres détails.

 

Les clés d’une décoration réussie d’un restaurant

Les clés d’une décoration réussie d’un restaurant

La décoration d’un restaurant représente un enjeu important pour que la clientèle se sente bien et surtout pour qu’elle revienne. L’agencement est une étape à ne pas rater et compte autant que le contenu des assiettes. Décorer un intérieur de restaurant nécessite l’expérience d’un designer ou d’un professionnel en décoration pour gagner du temps et de l’argent. Le style de votre restaurant est défini par la carte que vous allez créer, restaurant traditionnel, pizzeria, crêperie, fruits de mer…

La carte de votre restaurant

Vous venez de reprendre ou de créer un restaurant et un nouvel agencement des lieux est nécessaire pour affirmer votre style et votre cuisine. Pour une restauration rapide, mais raffinée qui propose des salades, des tartes fraîches avec des produits nobles et naturels, vous pouvez vous inspirer de matériaux en bois clair et de couleurs pétillantes vert et bleu qui donnent de la profondeur et du relief tout en sollicitant les papilles. La pierre apparente est tendance et s’adapte à tous les styles de design, simple ou sophistiqué.

Réussir sa décoration de restaurant

C’est le moment de sortir pour trouver des idées déco dans des restaurants stylés modernes où contemporains, le temps d’un repas, repartez avec de nouvelles perspectives design et n’hésitez pas à poser des questions sur le professionnel qui a travaillé la décoration. Faire du neuf avec du vieux, c’est possible et c’est tendance !

Des palettes aux vieilles caisses en bois revisitées en guise d’étagères font un bel effet en plus d’être fonctionnelles. Les motifs ont le vent en poupe en matière de déco sur un pan de mur où au niveau du carrelage, tout est permis pour un effet structuré et vitaminé. Les plantes vertes font partie intégrante de la décoration d’un restaurant avec des plantes grimpantes qui ne demandent que peu d’entretien.

Réussir la déco de son restaurant

Déco intérieure et aménagement de la cuisine

Déco intérieure et aménagement de la cuisine

La cuisine est depuis toujours, un espace de vie incontournable au sein d’une maison. Preuve en est, l’arrivée de nouvelles techniques de décoration de plus en plus pointues, qui pourtant s’intègrent bien aux besoins d’une cuisine moderne.

Les nouvelles tendances de cette année

La première tendance très en vogue actuellement est les plans de travail minéraux en accord avec les façades des mobiliers. Cette orientation généralisée vers cette matière s’explique en partie par le fait que les éviers peuvent facilement y être enchâssés. Par ailleurs, les matières minérales sont dans la plupart des cas antiallergènes et très faciles d’entretien. Les matières les plus prisées actuellement sont le quartz, le terrazzo ou les stratifiés. D’ailleurs, ces derniers ont l’avantage de pouvoir s’adapter à tout type de décor tel que la pierre ou le béton.

Cela dit, la matière dont se compose le plan de travail laisse libre court à l’imagination des habitants de la maison. Ceux qui choisissent une tendance orientée vers l’économie d’énergie ou l’isolation thermique peuvent choisir une plaque de liege sur monisolationecologique.com. En effet, la plaque de liège peut parfaitement s’adapter à tous les styles de cuisines. D’ailleurs, ce matériau totalement naturel et écologique possède la qualité d’être durable, imputrescible et inaltérable.

Du côté des façades, la tendance est aux teintes et aux effets naturels. Toutefois, les couleurs les plus sollicitées sont le rouge et le bordeaux, le bleu et l’indigo, le turquoise ainsi que les teintes naturelles telles que le miel, la verveine ou encore le vert bleu tendre.

Les nouvelles règles d’or pour bien aménager sa cuisine

Véritable lieu de vie, la tendance actuelle veut que la cuisine soit avant tout un lieu d’échange et de transmissions entre chaque membre du foyer. D’ailleurs, c’est l’endroit de la maison où se tiennent les conseils de famille. Un constat fait part du fait que les familles passent de plus en plus de temps dans la cuisine ou à proximité. Cette tendance s’explique également par le fait que les cuisines ne sont plus des pièces fermées, mais sont entièrement accessibles de tous les côtés. En affichant plus de courbes et des formes plus enveloppantes, la cuisine pousse naturellement au partage et à l’échange. Cette tendance généralisée tend même à faire de la cuisine un point central autour duquel viendront s’aménager, le salon, le bar ou même la disposition des autres pièces de la maison.

Force est de reconnaître que face à cette révolution connue par la cuisine, les « cuisines types » attirent de moins en moins de monde. En effet, les consommateurs mettent de plus en plus l’accent sur leur possibilité de choisir l’aménagement de la cuisine en fonction de leurs propres aspirations browse around this site.

 

Astuces et conseils pour repeindre la façade d’une maison

Astuces et conseils pour repeindre la façade d’une maison

Redonner du charme à sa maison et à sa clôture est actuellement à la portée de tous. Cela ne nécessite pas de gros travaux et consiste simplement à les repeindre. Choisir les couleurs et connaître certaines astuces pour se faciliter le travail restent toutefois un casse-tête pour de nombreux bricoleurs. Voici quelques informations utiles afin de leur donner les moyens de parvenir à leurs objectifs.

Éviter d’acheter trop de peinture

Peindre une façade requiert premièrement beaucoup d’organisation. Entre acheter les peintures à utiliser, choisir les couleurs, trouver des personnes pour se charger des opérations et réaliser ou superviser le travail, il y a beaucoup de chemin à faire. Au début du projet, il est essentiel de convenir de la couleur de la peinture.
En outre, il faudrait savoir si les travaux de peinture seront effectués par des spécialistes ou par les propriétaires de la maison eux-mêmes. Dans le premier cas, il ne devrait pas y avoir de souci à se faire. Par contre si les bricoleurs envisagent de s’y mettre, un devis sur la quantité de peinture doit être établi. À cet effet, il faut savoir qu’une poche d’un kilogramme suffit généralement pour un mètre carré. Toutefois, ce rendement varie selon la marque du produit.

Choisir la bonne peinture

Le choix de la peinture pour une façade importe beaucoup dans l’allure finale d’une habitation why not try here. Pour cette raison, il est important de porter une attention particulière au choix des couleurs. Les teintes vives sont actuellement les plus en vue. Effectivement, cela apporte un air joyeux à la bâtisse et égaye les éventuels visiteurs. Cependant, tout est une question de mariage de couleur. Selon la décoration d’intérieur et selon les préférences des propriétaires, des coloris plus ternes peuvent également être employés. Des boutiques en ligne spécialisées comme celui d’un peintre decorateur pornichet avance une large variété de couleur.

Bultex nano: une nouvelle technologie pour une literie fraîche

Bultex nano: une nouvelle technologie pour une literie fraîche

Après une journée stressante et de routine, plonger dans une literie confortable et douce permet de trouver agréablement et rapidement le sommeil. Un couchage de qualité agit comme un massage relaxant et détendant même juste quelques heures passées dessus. Comme les chercheurs ne cessent de trouver un moyen pour un couchage sain, il existe maintenant des literies dotées de nouvelles technologies.

L’importance de la literie

Les troubles de sommeil ne sont pas rares, surtout pour les personnes soumises au stress et à la routine quotidienne. Il arrive même à certaines de se réveiller en pleine nuit, en sursaut, avec une seule envie, se recoucher sans pouvoir y arriver. Cette situation peut être due à une mauvaise qualité de la literie. En effet, plusieurs études ont démontré l’importance capitale de la literie sur le sommeil. Certains gagnent même 40 à 50 minutes de sommeil en changeant leur literie usée par une nouvelle de bonne qualité. Une literie devrait alors connaitre un changement régulier pour pouvoir bénéficier d’une bonne performance. Au réveil, l’esprit est plus clair, le corps plus détendu, prêt à affronter une nouvelle journée qui s’annonce après une bonne nuit de sommeil.

Evolution positive de la literie

Selon la morphologie de chacun, les modèles sur le marché sont de plus en plus nombreux. Généralement, les modèles les plus fermes sont les plus appréciés comme les matelas BULTEX. Cependant, il existe également des modèles plus doux, comme ceux en latex ou en ressort. Pour le cas des modèles de Bultex nano, le confort et la bonne humeur sont au rendez-vous. Le matelas de cette marque est reconnu par sa résistance sans faire mal au dos. En plus d’un sommeil de qualité et confort optimal, ces produits figurent dans la catégorie de literie fraîche, ce qui signifie une grande hygiène. Sa face de couchage correspond à chaque saison, selon les besoins en chaleur de chaque personne. Un système intelligent qui vous permet chaleur en hiver et fraîcheur en plein été.

Comment relooker sa cuisine ?

Comment relooker sa cuisine ?

Et si on relookait la cuisine ? La cuisine est une pièce où on passe une grande partie de son temps, elle mérite donc d’être conviviale et fonctionnelle en lui donnant une seconde jeunesse. Alors comment refaire vivre une cuisine désuète et tristounette sans se ruiner.

LES MEUBLES EN CONSERVANT LES CAISSONS

Repenser sa cuisine ne nécessite pas forcément le rachat de meubles surtout s’ils sont en bon état, Une cuisine en bois rustique se peint facilement, toutefois, un bon nettoyage s’impose, un ponçage soigné pour enlever toutes les traces de vernis est nécessaire. Certains types de peintures vous évitent même le ponçage et le décapage. Il n’y a rien de plus efficace pour améliorer l’apparence d’une pièce que de la repeindre, choisissez une peinture de qualité qui résiste bien à l’abrasion humide et qui s’entretient facilement. Vous pouvez consulter ce guide pour vous aidez dans le choix de votre peinture. Enfin le conseil d’un professionnel pour relooker votre cuisine n’est pas une mauvaise idée si vous manquez d’inspiration, leur expérience peut être d’un grand secours.

LE PLAN DE TRAVAIL EN VOGUE

Dans les nouvelles tendances, le béton ciré a le vent en poupe pour son rendu design à l’aspect nuancé, le béton ciré se décline aussi en peinture crème prête à l‘emploi, une véritable petite révolution dans le domaine de la peinture, à appliquer sur un plan de travail en carrelage ou sur une crédence. Une application à la taloche simple sans technicité particulière elle permet de masquer tous les défauts du support.

LES ACCESSOIRES POUR UN COUP DE PEPS

Une cuisine pep c’est avant tout une cuisine pleine de gaité et de fraîcheur ou il fait bon passer du temps, si vous n’aimez pas les couleurs trop acidulées comme des verts pomme granit ou des rouges flamboyants optez pour des objets hauts en couleur, des ustensiles vintage, contemporain ou en inox. Le petit électroménager en couleur soigne l’apparence de votre cuisine jusque dans les moindres détails et se change au fil des tendances.

L’ECLAIRAGE SUBLIME

Le lustre ou la lampe à suspension donne du style à votre cuisine et sublime l’espace. Une cuisine doit être parfaitement éclairée pour éviter de vous couper les doigts avec vos derniers couteaux flambants neuf, une lumière douce et fonctionnelle. Les spots au plafond sont un peu passés de mode et ont laissé la place aux suspensions articulées plus modernes. Le LED dans une cuisine offre un éclairage d’ambiance avec une lumière indirecte, mais insuffisante, pour mijoter vos petits plats. Vous pouvez choisir une suspension jaune agrémentée d’objets canari pour rehausser et illuminer la pièce. Pour aller plus loin, cliquez-ici.

La décoration de chambre pour ado fille

La décoration de chambre pour ado fille

Le projet déco pour une grande fille est un vrai challenge, elle n’est plus un bébé, mais pas encore une adulte, un dilemme qu’il va bien falloir résoudre !

Votre fille affirme peu à peu sa personnalité et ses goûts, son style est-il Fashion, romantique, hyper girly ou geek ? Proposez-lui des couleurs neutres pour ses murs comme le gris ou le taupe qu’elle pourra facilement décorer avec ses propres accessoires et si son caractère est assez exubérant, choisissez une couleur pep pour le mur de tête de lit qui donnera le ton.

CHAMBRE AVEC DU VIS-A-VIS

Une astuce simple et économique pour une chambre en appartement avec vis-à-vis c’est le paravent en guise de tête de lit, l’avantage, c’est de pouvoir le personnaliser avec de la peinture ou des stickers. Vous pouvez également le faire vous-même avec trois panneaux de bois, des charnières et le revêtement qui lui plaira.

MAXI RANGEMENT

Optimisez le rangement dans sa chambre, car votre fille va accumuler des objets en tous genres, le lit peut-être avec rangement qui vous permet de gagner de la surface si la chambre est petite ou sous les combles. Plus sa chambre sera équipée en rangements et moins elle aura d’excuses pour ne pas être ordonnée.

UNE CHAMBRE ROMANTIQUE

Votre fille ado a une tendance au romantisme chic avec des teintes pastel, taupe ou gris souris, le matelas à même le sol sans nécessairement de lit avec un linge de lit en lin, un plaid tricoté main et des éléments de déco blancs et bois comme les étagères, la chaise. Une ambiance reposante et raffiné.

UNE CHAMBRE VITAMINEE

Pour égayer une chambre de jeune fille rien de telle qu’une couleur rose/orange en tête de lit peinte en diagonale, un effet stylé années 90 qui rencontre beaucoup de succès auprès des ados, les moquettes ou les tapis à poils épais imitation fourrure sont aussi très appréciés de nos jeunes pour le côté douillet et confortable. Le fauteuil suspendu en forme d’œuf fait forte impression dans les chambres d’adolescents.

Quelle importance donnez vous à la salle de bain?

Quelle importance donnez vous à la salle de bain?

Dans la maison, la salle de bain est conçue comme une vraie pièce à vivre, on y cultive le bien-être, le moment où l’on prend du temps pour soi en se ressourçant le temps d’une douche ou d’un bain. Selon la configuration, les dimensions et le style déco de la salle de bain change de visage d’un intérieur à l’autre. Matin et soir cette pièce d’eau ouvre ses portes sur un moment de détente, il est donc important d’y trouver sérénité et bien-être, un peu comme un havre de paix après une longue journée de labeur.

UNE PETITE SALLE DE BAIN ? JOUEZ L’ASTUCE !

A force d’être étroite, la salle de bain prend la résolution de faire le plein d’astuces pour gagner de la place, si vous avez 2 à 3 m² c’est la chasse au centimètre carré et vous pouvez déjà commencer par remplacer la porte d’entrée par une porte coulissante ou à galandage qui vous permettra de ne rien perdre en surface. Si vous avez 4 m², il est possible d’avoir la douche et la baignoire ainsi qu’une double vasque.

Faites attention aux angles perdus en maximisant avec des meubles d’angle triangulaire, limitez le mobilier si vous ne voulez pas être envahi et optez pour le renfoncement de mur transformé en étagère sur mesure. Privilégiez les meubles miniatures bas plutôt que trop hauts pour vous permettre de circuler librement.

Un autre gain de place pour le linge de bain et tous les accessoires est l’étagère ou les rangements à suspendre en textile muni de poches, toujours dans l’esprit de désencombrer le sol en se servant de la hauteur des murs. A ne pas oublier, le traditionnel sèche-serviettes, excellent compromis pour optimiser l’espace. On trouve également des machines à laver le linge à encastrer sous l’évier 100 % discrétion et fonctionnalité assurée.

Retrouvez d’autres exemples et astuces :
http://homeselect.paris/amenager-petite-salle-de-bains/
http://www.cotemaison.fr/salle-de-bains/gain-de-place-petite-salle-de-bain-sur-pinterest_23806.html

RENOVER VOTRE SALLLE DE BAIN

Il est très tendance de refaire une salle de bain avec une douche à l’italienne, un choix très à la mode avec sa simplicité et sa multitude de possibilités en matière de carrelage, la cabine de douche reste néanmoins pratique. Rénover une salle de bain commence par le choix des matériaux qui déterminera le style que vous souhaitez lui donner, originale ou classique, de toute façon durable. La faïence se décline dans de nombreuses couleurs et styles, décorative, surtout utilisée sur la paroi de douche avec l’inconvénient des joints qui peuvent devenir vite contraignant à nettoyer. C’est pourquoi la pierre et le granite facile d’entretien et tendance, rencontre un franc succès auprès d’un public de plus en plus large.

L’installation d’un parquet aux teintes claires pour le sol réchauffe votre salle de bain et lui confère une atmosphère de relaxation et de détente. Beaucoup de couleurs pétillantes ont envahi la salle bain pour un réveil plein de pep et un début de journée tonique !

5 astuces pour relooker votre chambre

5 astuces pour relooker votre chambre

La chambre, elle aussi, mérite d’être relookée au goût du jour sans se ruiner, la pièce la plus cocooning de votre habitat a le droit de retrouver une nouvelle déco rafraîchissante et douillette.

ON COMMENCE PAR CHANGER SON LINGE DE LIT

On a toutes les mêmes parures de lit depuis des années qui nous permettent de faire un roulement au fil des saisons, on ne change pas forcément notre linge de lit aussi souvent qu’on le souhaiterait, car une belle parure, cela coûte cher et cela prend de la place. Néanmoins, refaire la décoration de votre chambre commence sans aucun doute par la housse de couette les oreillers, les coussins car évidemment c’est la première chose que l’on remarque en entrant dans une chambre. Si les murs de votre chambre sont blancs, vous n’aurez que l’embarras du choix pour une parure haute en couleur ou douce dans des tons pastel. En revanche si les murs sont déjà peints, servez-vous de votre nuancier pour vous guider à trouver une harmonie chaleureuse.

LES COULEURS LES PLUS ADAPTEES POUR UNE CHAMBRE

Il existe des couleurs idéales pour favoriser le sommeil comme le beige qui a tendance à créer un style classique et intemporel plutôt rassurant, un petit coup de fraîcheur en été et cosy en hiver. Le bleu turquoise peut vous rappeler les vacances au bord de mer, mais comme c’est une couleur vive, il est conseillé de l’utiliser dans les accessoires comme le dessus de lit, la lampe ou le tapis associé à un camaïeu de gris très doux.

Le violet fait toujours parti des couleurs tendance, une couleur féminine que les hommes apprécient également dans des tons violets profond pour la douceur enveloppante qu’il procure et une invitation à la concentration. Le vert a ce côté rassurant de connexion à la nature et à la terre, attention de ne pas choisir un vert trop tonique qui pourrait rendre votre sommeil agité, optez pour des accessoires et du linge de lit vert conjugué avec des tons naturels plus doux.

Plus reposant que le bleu turquoise, le bleu foncé plus profond aide à la concentration en donnant un style chic et tendance. Certaines personnes l’utilisent sur tous les murs de la chambre avec des objets et accessoires plus sombres comme le noir ou le marron qui aident à faire ressortir la couleur bleu.

Le rose délicat apporte un charme d’antan à la chambre sans pour autant tomber dans la guimauve, associer le rose à du gris et du blanc créé une ambiance rassurante pour les petits et les grands. Le blanc par sa neutralité ne nuira pas à votre sommeil, en revanche, il peut donner un effet clinique si vous ne l’agrémentez pas avec des notes de couleurs pour réchauffer l’atmosphère.

Beaucoup pensent que le noir est impossible dans une chambre, ce n’est tout à fait vrai, surtout si votre chambre est dotée d’une grande luminosité. Il suffira de quelques accessoires dans des tons blancs ou gris clairs pastel pour lui donner un style chic et cocooning.

Le gris représente un véritable atout pour la décoration de votre chambre en créant une ambiance douce et enveloppante avec l’avantage de s’associer avec toutes les couleurs vives ou pastel.

D’autres conseils et astuces sur ce blog.