Comment associer le marron et le bleu ?

Comment associer le marron et le bleu ?

En matière de couleurs, le design ne cesse de nous proposer des teintes différentes à chaque saison ce qui nous permet d’avoir toutes les couleurs dans notre garde-robe ou dans notre décoration. L’association du marron et du bleu est parfaite pour un intérieur sobre, pétillant et stimulant, mais il existe différents bleus et différents marrons, évitons les fautes de goût !

Mélanger le marron et le bleu dans la cuisine

La couleur marron peut être plus ou moins claire, mais sa teinte naturelle restera foncée comparée aux nombreux dégradés de bleus qui font parler d’eux. Depuis quelque temps, le bleu glacier séduit les professionnels de la décoration et se retrouve en première position dans les intérieurs comme la couleur du moment entre sagesse et mélancolie.

Le bleu glacier est un subtil mélange de gris et de bleu avec quelques notes de verts selon la lumière réfléchissante. Pour un style scandinave, l’association est remarquable et diffuse de la douceur rehaussée par le marron. Dans une cuisine, le bleu turquoise et le marron donnent de la gaieté et du cœur à l’ouvrage.

Une chambre en bleu et marron ?

L’association du bleu et du marron pour une chambre vous apporte de la sérénité pour des rêves teintés de mélancolie, le marron terre avec du bleu ciel sur vos murs où vos rideaux vous donneront une perspective d’horizon lointain tels que le ciel et la mer.

 Bleu et marron pour le salon 

Si vous avez envie d’apporter de la chaleur à votre salon pour un effet cocooning, misez sur un marron glacé pour les meubles et un joli bleu pétrole sur les murs pour un espace détente où règne le calme et la réflexion. Le bleu foncé pour une ambiance profonde et dense et le bleu clair pour optimiser le volume.

Associer du bleu et du marron dans sa maison ou dans son appartement pour une atmosphère cosy et chic, mais aussi dans toutes les pièces de la maison, y compris dans la salle de bain en jouant sur la transparence et les effets de lumière.

L'association du bleu et du marron pour l'intérieur

Les commentaires sont clos.