Comment Repeindre son carrelage comme un pro ?

Comment Repeindre son carrelage comme un pro ?

Pour repeindre un carrelage soi-même, il faut choisir une peinture spéciale carrelage ou faïence selon qu’il soit question d’un carrelage au mur ou au sol. La peinture ne sera pas la même pour le mur que pour le sol et pour réussir une rénovation comme un professionnel, certaines règles sont nécessaires pour un résultat original et économique.

Repeindre un carrelage mural

Dans le cas d’une peinture de carrelage pour le mur, il faut considérer la pièce qui sera repeinte, car un carrelage de salle de bains est régulièrement humide et il est fortement conseillé de poser un enduit spécial au préalable. Dans une cuisine le carrelage est exposé aux projections en tous genres et une peinture à base de résine ou une peinture spécifique conviendront parfaitement.

Repeindre un carrelage au sol

Le carrelage au sol a besoin d’un revêtement adapté aux sols compte tenu des passages fréquents engendrés par une famille, certaines peintures sont à poser directement sur le carrelage sans préparation. Le choix des coloris est varié et vous n’aurez aucun mal à trouver celle qui vous convient. La peinture polyuréthane est la plus adaptée pour le carrelage au sol, sa principale qualité tient dans sa résistance aux chocs, aux rayures et à l’humidité avec de surcroit une bonne adhérence même sans sous-couche.

Comment repeindre ?

Repeindre une faïence est ce qu’il y a de plus facile grâce à une bonne tenue et de nouvelles peintures pour sol de plus en plus performantes. Évitez de peindre sur de la pierre cuite ou naturelle à cause du problème de porosité, le résultat risque, d’être médiocre.

Vous devrez préparer votre sol en vérifiant que le carrelage est en bon état, un nettoyage avec du savon noir pour une propreté irréprochable et un chiffon imbibé d’alcool pour ôter toutes les traces éventuelles de résidus. Un ponçage du carrelage devra être réalisé pour une accroche parfaite en finissant par l’aspirateur et un rinçage sans détergent. Protégez vos plinthes avec du ruban adhésif avant d’appliquer la première couche, munissez-vous d’une brosse à rechampir pour toutes les bordures et pour le plus grand volume utilisez un rouleau laqueur.

Comment Repeindre son carrelage comme un pro

 

Les commentaires sont clos.