Déco intérieure et aménagement de la cuisine

Déco intérieure et aménagement de la cuisine

La cuisine est depuis toujours, un espace de vie incontournable au sein d’une maison. Preuve en est, l’arrivée de nouvelles techniques de décoration de plus en plus pointues, qui pourtant s’intègrent bien aux besoins d’une cuisine moderne.

Les nouvelles tendances de cette année

La première tendance très en vogue actuellement est les plans de travail minéraux en accord avec les façades des mobiliers. Cette orientation généralisée vers cette matière s’explique en partie par le fait que les éviers peuvent facilement y être enchâssés. Par ailleurs, les matières minérales sont dans la plupart des cas antiallergènes et très faciles d’entretien. Les matières les plus prisées actuellement sont le quartz, le terrazzo ou les stratifiés. D’ailleurs, ces derniers ont l’avantage de pouvoir s’adapter à tout type de décor tel que la pierre ou le béton.

Cela dit, la matière dont se compose le plan de travail laisse libre court à l’imagination des habitants de la maison. Ceux qui choisissent une tendance orientée vers l’économie d’énergie ou l’isolation thermique peuvent choisir une plaque de liege sur monisolationecologique.com. En effet, la plaque de liège peut parfaitement s’adapter à tous les styles de cuisines. D’ailleurs, ce matériau totalement naturel et écologique possède la qualité d’être durable, imputrescible et inaltérable.

Du côté des façades, la tendance est aux teintes et aux effets naturels. Toutefois, les couleurs les plus sollicitées sont le rouge et le bordeaux, le bleu et l’indigo, le turquoise ainsi que les teintes naturelles telles que le miel, la verveine ou encore le vert bleu tendre.

Les nouvelles règles d’or pour bien aménager sa cuisine

Véritable lieu de vie, la tendance actuelle veut que la cuisine soit avant tout un lieu d’échange et de transmissions entre chaque membre du foyer. D’ailleurs, c’est l’endroit de la maison où se tiennent les conseils de famille. Un constat fait part du fait que les familles passent de plus en plus de temps dans la cuisine ou à proximité. Cette tendance s’explique également par le fait que les cuisines ne sont plus des pièces fermées, mais sont entièrement accessibles de tous les côtés. En affichant plus de courbes et des formes plus enveloppantes, la cuisine pousse naturellement au partage et à l’échange. Cette tendance généralisée tend même à faire de la cuisine un point central autour duquel viendront s’aménager, le salon, le bar ou même la disposition des autres pièces de la maison.

Force est de reconnaître que face à cette révolution connue par la cuisine, les « cuisines types » attirent de moins en moins de monde. En effet, les consommateurs mettent de plus en plus l’accent sur leur possibilité de choisir l’aménagement de la cuisine en fonction de leurs propres aspirations browse around this site.

 

Les commentaires sont clos.