Quel revêtement de sol choisir pour une chambre d’enfant ?

Quel revêtement de sol choisir pour une chambre d’enfant ?

La chambre d’enfant doit inspirer douceur et gaieté. Pour que les petits s’y sentent à l’aise, les parents doivent choisir un sol doux qui leur correspond le mieux. À l’évidence, il est difficile de choisir parmi tous les innombrables types de revêtements de sol disponible sur le marché. Afin de dénicher le meilleur choix, recourir à un professionnel s’avère être une solution avantageuse.

Le parquet, une valeur sûre

Entre sécurité et esthétisme, le sol de la chambre d’enfant doit donner un parfait compromis. À la recherche d’un type confortable, coloré, isolant ou facile à poser, il est important de penser aux qualités écologiques des matériaux. Il faut respecter l’environnement avant tout. Un choix environnemental et sain s’avère indispensable pour garantir un climat intérieur optimal.

La première idée qui vient en tête concerne le parquet. Il reste une solution chaude et durable qui permet aussi de travailler avec des essences de bois locaux tels du chêne, châtaigner et pin. Quant au plancher en bambou, il offre des caractéristiques mécaniques intéressantes comme la dureté et résistances aux moisissures. Quoi qu’il en soit, ce dilemme s’adaptera à plusieurs styles. Le petit hic touche sur les bêtises passagères des chérubins. Il est envisageable qu’ils raient le parquet avec leurs jouets. Dans ce cas, l’huilage constitue la meilleure alternative. Bien qu’il demande un entretien régulier, il suffit de traiter la zone endommagée en attendant.

Pour plus de créativité et de finition, faire appel aux services d’une entreprise spécialisée en pose de parquet, comme www.reynaud-peinture, est plus conseillé. Un tel professionnel, peut offrir d’autres prestations, telles que la peinture décorative, pour une chambre plus égayée.

Autres idées originales pour bien décorer le sol de la chambre d’enfant

Le sol linoléums fait partie des idées les plus appréciées actuellement. Il se singularise par sa souplesse. C’est un produit haut de gamme qui est parfait pour les bouts de chou. Cependant, il est conseillé tout de même de choisir un type avec un revers feutré ou textile. Ce dernier est disponible dans une large palette de coloris. La variété de couleur retient sûrement l’attention des enfants. D’ailleurs, même s’il est résistant aux tâches, ces matériaux semblent faciles à entretenir.

À part cette option, la moquette prend la deuxième position comme revêtement de sol idéale pour les enfants. En contrôlant les sources de poussière et d’acariens, elle demeure moins allergène qu’une literie. Cette option est parfaite pour les tout-petits qui apprennent à marcher, qui restent souvent au ras du plancher. Son atout majeur se situe au niveau de sa capacité de conserver la chaleur. Elle est en mesure de garder 10% en plus de la température ambiante par rapport à un autre type du sol.

Les commentaires sont clos.