Un fauteuil en toile devenu intemporel et design

Un fauteuil en toile devenu intemporel et design

S’il y a bien un modèle de fauteuil qui a su s’installer dans le paysage du design en ne s’accrochant ni à l’histoire, ni aux générations, ni aux décorations intérieures, c’est le fauteuil AA. Ce modèle de fauteuil, de siège est toujours aussi apprécié qu’avant, si ce n’est plus.

Un fauteuil en toile avec structure métallique

Ce fauteuil n’est pas devenu célèbre et apprécié uniquement par sa toile, mais également par la forme et la technicité de sa structure. Une structure qui parait simple, fragile même et qui pourtant se révèle être très résistante et légère. Ajouter à cela la toile qui épouse la morphologie du corps, et la qualité de cette toile dans le temps, il y a tout pour en faire un fauteuil très apprécié.
Tout cela c’est sans compter sur les restaurations, les rénovations, et les nouvelles demandes. Quelques selliers se sont donc développés et spécialisés dans le siege aa. Par exemple l’entreprise Roxane Siege Design de Marseille pour ne citer qu’eux.
La base du fauteuil est toujours la même, mais grâce à la toile, à l’assise, il est possible d’améliorer encore un peu le siège, et surtout de le rendre encore plus unique qu’il ne l’est. Ces selliers proposent trois gammes d’assises, la toile de Latim, et deux versions en cuir. Grâce à ce cuir, ce n’est plus un simple fauteuil basique mais un véritable siège très confortable et toujours aussi léger et intemporel.

Une grande expérience dans les fauteuils

Avec 30 ans d’expérience, ces selliers savent parfaitement tailler, coudre, confectionner les toiles et les adapter à chacune des structures qui passent dans leurs ateliers sur Marseille.
De nos jours il est possible de trouver des structures nues et de composer les toiles par la suite, comme il est possible de s’adresser à des selliers comme ceux cités ici pour obtenir un ensemble butterfly AA complet en une seule commande. Le choix de la structure étant facile à faire, il n’y a que la version aspect métal ou la version noire, il n’y a guère plus que le confort de la toile et sa couleur à choisir. Ce ne sont pas moins de 15 coloris qui sont disponibles dans les ateliers de ces selliers. Avec ce siège AA non seulement votre intérieur sera décoré agréablement, mais en plus, vous serez toujours assis. De nombreuses personnes n’hésitent pas à le mettre dans leur salon, d’autres dans les salles d’attente, dans les bureaux, dans des salles de réunion, etc. Il n’y a plus une pièce où ce fauteuil n’a pas sa place en ce moment.

Les commentaires sont clos.